• A propos
  • Recrutement
  • Publicité
  • ISSN : 2820-7033
samedi, 10 mai, 2025
DRH.ma
Aucun Résultat
Afficher tous les résultats
  • Actualité
  • Interviews
    [INTERVIEW] Lina FASSI FIHRI, Avocate spécialisée en protection des données : les DRH face aux cyberattaques, entre devoir de vigilance et protection des salariés l DRH.ma

    [INTERVIEW] Lina FASSI FIHRI, Avocate spécialisée en protection des données : les DRH face aux cyberattaques, entre devoir de vigilance et protection des salariés

    [INTERVIEW] Eric CHANAL, Vice-Président et Directeur de SQLI Maroc : le Maroc est au cœur de la stratégie de croissance du groupe l DRH.ma

    [INTERVIEW] Eric CHANAL, Directeur Général de SQLI Maroc : 400 nouveaux recrutements au Maroc d’ici fin 2025 pour accompagner notre croissance

    [INTERVIEW] Igor RAIĆ, Directeur Général JYSK Maroc : une stratégie RH pensée pour la croissance, la formation et l’inclusion l DRH.ma

    [INTERVIEW] Igor RAIĆ, Directeur Général JYSK Maroc : une stratégie RH pensée pour la croissance, la formation et l’inclusion

    [INTERVIEW] Siham SENTISSI, Directrice Générale de BlueBirds Maroc : le management de transition, un levier stratégique pour les entreprises marocaines l DRH.ma

    [INTERVIEW] Siham SENTISSI, Directrice Générale de BlueBirds Maroc : le management de transition, un levier stratégique pour les entreprises marocaines

  • Articles
    • Communication RH & Marque Employeur
    • Évaluations & Tests RH
    • Formation & Développement RH
    • Organisation RH
    • Qualité de Vie au Travail
    • Recrutement & Onboarding
    • Rémunération & Salaires
    • RSE & Développement Durable
    • Stratégie RH
    • Diversité et Inclusion
    • Technologie RH & IA
    • Livres RH
    • Lifestyle
  • Dossiers
    RH et responsabilité sociale d’entreprise (RSE) : un levier stratégique pour une croissance durable l DRH.ma

    DOSSIER l RH et responsabilité sociale d’entreprise (RSE) : un levier stratégique pour une croissance durable

    DOSSIER | Entretiens annuels : bilan RH et perspectives pour l'année à venir l DRH.ma

    DOSSIER | Entretiens annuels : bilan RH et perspectives pour l’année à venir

    DOSSIER l Formation exécutive : investir dans le développement du leadership l DRH.ma

    DOSSIER l Formation exécutive : investir dans le développement du leadership

    Intelligence Artificielle : quel impact sur la fonction RH l DRH.ma

    DOSSIER l Intelligence Artificielle : quel impact sur la fonction RH

    Employee Advocacy : La stratégie RH pour engager vos collaborateurs l DRH.ma

    DOSSIER l Employee Advocacy : transformer vos collaborateurs en ambassadeurs de marque

    DOSSIER l Guide des congés d’été 2024 l DRH.ma

    DOSSIER l Guide des congés d’été 2024

    [DOSSIER] Les titres de service l DRH.ma

    DOSSIER I Titres de service au Maroc : évolutions et innovations dans les avantages sociaux

    Dossier l La RH Tech au Maroc : Un état des lieux 2024 l DRH.ma

    DOSSIER l La HR Tech au Maroc : un état des lieux 2024

    Dossier : Job Boards et ATS, les nouvelles frontières du recrutement moderne l DRH.ma

    DOSSIER l Job Boards et ATS, les nouvelles frontières du recrutement moderne

    [DOSSIER] Santé mentale au travail : comment le Maroc façonne l'avenir du bien-être en entreprise l DRH.ma

    DOSSIER I Santé mentale au travail : comment le Maroc façonne l’avenir du bien-être en entreprise

  • Nominations
  • Etudes
  • Offres d’Emploi
  • Législation Maroc
    • Code du Travail
    • Loi Droit de Grève 2025
  • Actualité
  • Interviews
    [INTERVIEW] Lina FASSI FIHRI, Avocate spécialisée en protection des données : les DRH face aux cyberattaques, entre devoir de vigilance et protection des salariés l DRH.ma

    [INTERVIEW] Lina FASSI FIHRI, Avocate spécialisée en protection des données : les DRH face aux cyberattaques, entre devoir de vigilance et protection des salariés

    [INTERVIEW] Eric CHANAL, Vice-Président et Directeur de SQLI Maroc : le Maroc est au cœur de la stratégie de croissance du groupe l DRH.ma

    [INTERVIEW] Eric CHANAL, Directeur Général de SQLI Maroc : 400 nouveaux recrutements au Maroc d’ici fin 2025 pour accompagner notre croissance

    [INTERVIEW] Igor RAIĆ, Directeur Général JYSK Maroc : une stratégie RH pensée pour la croissance, la formation et l’inclusion l DRH.ma

    [INTERVIEW] Igor RAIĆ, Directeur Général JYSK Maroc : une stratégie RH pensée pour la croissance, la formation et l’inclusion

    [INTERVIEW] Siham SENTISSI, Directrice Générale de BlueBirds Maroc : le management de transition, un levier stratégique pour les entreprises marocaines l DRH.ma

    [INTERVIEW] Siham SENTISSI, Directrice Générale de BlueBirds Maroc : le management de transition, un levier stratégique pour les entreprises marocaines

  • Articles
    • Communication RH & Marque Employeur
    • Évaluations & Tests RH
    • Formation & Développement RH
    • Organisation RH
    • Qualité de Vie au Travail
    • Recrutement & Onboarding
    • Rémunération & Salaires
    • RSE & Développement Durable
    • Stratégie RH
    • Diversité et Inclusion
    • Technologie RH & IA
    • Livres RH
    • Lifestyle
  • Dossiers
    RH et responsabilité sociale d’entreprise (RSE) : un levier stratégique pour une croissance durable l DRH.ma

    DOSSIER l RH et responsabilité sociale d’entreprise (RSE) : un levier stratégique pour une croissance durable

    DOSSIER | Entretiens annuels : bilan RH et perspectives pour l'année à venir l DRH.ma

    DOSSIER | Entretiens annuels : bilan RH et perspectives pour l’année à venir

    DOSSIER l Formation exécutive : investir dans le développement du leadership l DRH.ma

    DOSSIER l Formation exécutive : investir dans le développement du leadership

    Intelligence Artificielle : quel impact sur la fonction RH l DRH.ma

    DOSSIER l Intelligence Artificielle : quel impact sur la fonction RH

    Employee Advocacy : La stratégie RH pour engager vos collaborateurs l DRH.ma

    DOSSIER l Employee Advocacy : transformer vos collaborateurs en ambassadeurs de marque

    DOSSIER l Guide des congés d’été 2024 l DRH.ma

    DOSSIER l Guide des congés d’été 2024

    [DOSSIER] Les titres de service l DRH.ma

    DOSSIER I Titres de service au Maroc : évolutions et innovations dans les avantages sociaux

    Dossier l La RH Tech au Maroc : Un état des lieux 2024 l DRH.ma

    DOSSIER l La HR Tech au Maroc : un état des lieux 2024

    Dossier : Job Boards et ATS, les nouvelles frontières du recrutement moderne l DRH.ma

    DOSSIER l Job Boards et ATS, les nouvelles frontières du recrutement moderne

    [DOSSIER] Santé mentale au travail : comment le Maroc façonne l'avenir du bien-être en entreprise l DRH.ma

    DOSSIER I Santé mentale au travail : comment le Maroc façonne l’avenir du bien-être en entreprise

  • Nominations
  • Etudes
  • Offres d’Emploi
  • Législation Maroc
    • Code du Travail
    • Loi Droit de Grève 2025
Aucun Résultat
Afficher tous les résultats
DRH.ma I Le Magazine en ligne du Décideur RH
Aucun Résultat
Afficher tous les résultats
Accueil Communication RH & Marque Employeur

5 conseils pour clouer votre stratégie de marque en 2022

Les marques les plus adorées et les plus prospères au monde ne sont pas apparues du jour au lendemain : il faut une stratégie ciblée et de travail pour créer une marque vraiment formidable.

28 décembre
dans Communication RH & Marque Employeur
Temps de lecture : 8 mins
5 conseils pour clouer votre stratégie de marque en 2022

5 conseils pour clouer votre stratégie de marque en 2022

Partager sur LinkedinPartager sur TwitterPartager sur FacebookPartager sur WhatsappPartager par Email

En un mot, c’est votre plan pour entrer et conquérir le créneau de votre entreprise. Il décrit toutes les bonnes choses, comme votre identité de marque, votre positionnement sur le marché et les types de messagerie et de marketing qui résonneront auprès de votre public cible.

L’importance de l’image de marque et de la stratégie de marque

La création d’une marque et la mise en œuvre d’une stratégie de marque sont essentielles pour que votre entreprise se démarque et conquiert des clients. Il existe plusieurs raisons de créer une marque et une stratégie de marque, mais voici les trois principales :

– Soutenir la croissance

Lire aussi

Cultiver l’engagement des jeunes talents : un levier stratégique pour une croissance durable l DRH.ma

Cultiver l’engagement des jeunes talents : un levier stratégique pour une croissance durable

Le dialogue constructif en entreprise : un levier de performance durable l DRH.ma

Le dialogue constructif en entreprise : un levier de performance durable

Les clients veulent avoir l’impression de développer un lien humain avec votre entreprise. Créer une personnalité de marque facilement identifiable – avec une apparence pertinente – peut aider vos clients à s’engager plus facilement avec vous. Plutôt que de simplement acheter un produit ou un service, ils vous défendront auprès des autres.

– Protéger votre image de marque

Votre stratégie de marque est conçue non seulement pour rechercher et développer des relations avec les clients, mais elle est également là pour aider à protéger votre image de marque et votre identité de marque contre les problèmes externes et les commentaires négatifs. Sans stratégie de marque en place, il est difficile de gérer les problèmes lorsqu’ils surviennent, qu’il s’agisse d’un simple examen négatif ou de problèmes de chaîne d’approvisionnement.

– Créer une différence sur le marché

La mise en œuvre réussie d’une stratégie de marque prend du temps. Cependant, le monde extérieur ne vous attendra pas pour solidifier votre stratégie à un moment précis. Chaque année, de nouvelles tendances de marque apparaîtront. Vous devrez développer une stratégie de marque capable de vous attaquer aux dernières tendances en matière de marque au fur et à mesure que vous vous adaptez au temps, mais surtout, efforcez-vous de vous démarquer de vos concurrents.

Les principales tendances de marque pour 2022

En 2022, les marques devront être plus que jamais conscientes des demandes des consommateurs et du marché pour rester au top. Les tendances des marques se dessinent pour l’année à venir et les stratégies de marketing devront être formulées rapidement pour devancer la foule.

  1. Les spécialistes du marketing doivent trouver un meilleur équilibre

Le marketing de la marque et de la demande nécessite une approche finement réglée de l’équilibre, en particulier en 2022. Le marketing de la marque est souvent un processus à objectif lointain, où des efforts supplémentaires au fil du temps renforcent la perception d’une marque aux yeux d’un public cible. Le marketing à la demande, cependant, se concentre beaucoup plus étroitement sur le court terme – et trouver un équilibre entre les deux sera essentiel au cours de cette année.

  1. L’expérience client de votre marque doit être centrée sur l’humain

Les consommateurs demandent aux marques de leur donner l’impression d’être plus qu’un simple numéro – et votre expérience de marque devra le confirmer si vous voulez attirer avec succès ce public cible.

  1. Doublez les résultats pour un seul effort : le renforcement de la marque 

La construction de marque et le marketing à la performance devront être équilibrés en 2022 dans cette tendance de marque. Il y aura une plus grande concurrence en 2022 pour les dépenses de marketing de performance, ce qui signifie que votre budget marketing devra s’étendre davantage pour le trafic sur les réseaux sociaux et plus encore.

  1. L’avenir est sans cookies – et la stratégie devra s’adapter

Bien que Google ne supprime pas les cookies tiers avant la mi-2023, vous devrez planifier la capture et l’utilisation des données de première partie sans cookies pour vous aider. Une stratégie de marque sans cookie sera essentielle pour comprendre où vous perdrez des données utiles et comment l’approche publicitaire personnalisée de votre marque sera entravée.

  1. L’expérience client doit être imprégnée des valeurs de la marque

Il s’agit de l’une de ces tendances de marque durables, car plus votre expérience client reflète les valeurs qui vous sont chères en tant que marque, plus les expériences que vous proposez seront authentiques. Vos efforts de marketing devront être alignés sur la stratégie et les valeurs globales de votre marque, avec des étapes à réaligner au fil du temps intégrées à vos actions planifiées. 

Comment garder une longueur d’avance sur les dernières tendances de marque ?

Bien que les tendances changent fréquemment, vous pouvez prendre des mesures définitives pour vous assurer que votre stratégie de marque est toujours à jour et adaptable.

  1. Développer votre stratégie de marque particulière avec la bonne étude de marché

Il ne suffit pas de faire des recherches superficielles sur l’audience de votre marque. Les cookies étant supprimés et l’hyper-personnalisation devenant la nouvelle norme, vous devrez être capable de comprendre en profondeur ce qui intéresse vos clients. 

  1. Utiliser la technologie pour développer une stratégie de marque proactive et réactive

Votre stratégie de marque n’est pas statique – ou du moins, elle ne devrait pas l’être. Pour rester à jour et en avance sur les tendances de la marque, vous devrez utiliser la technologie pour devenir plus prédictif des intérêts des consommateurs. Plutôt que d’attendre que les tendances de la marque commencent, vous pourrez mettre en place des mouvements pour répondre de front aux nouvelles demandes. 

  1. Obtenir une précision extrême et prendre des mesures rationalisées

Comprendre l’efficacité de votre portée et vous assurer que votre stratégie de marque est continuellement ajustée au changement nécessite une collecte et une analyse efficaces des données. Votre technologie doit être capable d’identifier les pannes dans le parcours client, le sentiment de votre marque sur les réseaux sociaux et de fournir automatiquement aux bonnes équipes les bonnes informations pour résoudre les problèmes et optimiser les expériences. 

  1. Améliorer les conversions grâce à l’accès à de meilleures informations

Investissez dans une technologie qui vous aide à évaluer la santé de votre marque dès maintenant, et non des mois après. Cela vous aidera à suivre les dernières tendances et changements du marché au fur et à mesure qu’ils se produisent. Faites les bons investissements de marque avec notre outil de diagnostic de marque.

  1. Concentrez-vous sur le retour sur investissement (mais comprenez qu’il s’agit d’équilibre)

Le retour sur investissement sera un facteur important dans la prise de décision pour le marketing cette année. Qu’il s’agisse de décider de campagnes de marketing d’influence, de marketing à la demande ou de création de marque, être en mesure d’attribuer le succès financier à des actions particulières entreprises sera un objectif clé pour les grandes marques au cours de cette année.

Tags: 2022conseils & stratégiesMarketingperformance et résultatsstratégie de marquetendances
partage2Tweet7partage11EnvoyerEnvoyer
Article précédent

Comment les leaders façonnent la culture d’entreprise ?

Article suivant

Recrutement : 6 étapes pour créer un pipeline de talents

Articles qui pourraient vous intéresser

Cultiver l’engagement des jeunes talents : un levier stratégique pour une croissance durable l DRH.ma

Cultiver l’engagement des jeunes talents : un levier stratégique pour une croissance durable

Dans un marché du travail compétitif, la fidélisation des jeunes talents est un enjeu clé pour les entreprises. Pour y...

Le dialogue constructif en entreprise : un levier de performance durable l DRH.ma

Le dialogue constructif en entreprise : un levier de performance durable

Le dialogue constructif est un levier essentiel pour les DRH afin de renforcer la cohésion, l’engagement et la performance en...

La perception des labels RH par la Génération Z au Maroc, étude menée par Stagiaires.ma en 2025

Labels RH : ce que la Génération Z attend vraiment des entreprises

Une enquête menée par Stagiaires.ma auprès de plus de 5 700 jeunes révèle une perception lucide des labels RH. Si...

L'importance des témoignages des collaborateurs dans le recrutement l DRH.ma

L’importance des témoignages des collaborateurs dans le recrutement

Les témoignages des collaborateurs jouent un rôle clé dans l’attractivité des entreprises. Jugés plus fiables que les communications institutionnelles, ils...

La personnalisation de la marque employeur à l'ère digitale l DRH.ma

La personnalisation de la marque employeur à l’ère digitale

Attirer et retenir les meilleurs talents devient un défi majeur pour les entreprises désireuses de rester compétitives sur le marché...

RSE et Ressources Humaines : le combo gagnant pour une entreprise responsable l DRH.ma

RSE et Ressources Humaines : le combo gagnant pour une entreprise responsable

Les RH jouent un rôle central dans l'intégration de la RSE au sein des entreprises, en favorisant une culture axée...

ARTICLES PAR THÉMATIQUE

  • Communication RH & Marque Employeur
  • Communiqué de Presse
  • Etudes et publications
  • Évaluations & Tests RH
  • Formation & Développement RH
  • Interview
  • Organisation RH
  • Qualité de Vie au Travail
  • Recrutement & Onboarding
  • Rémunération & Salaires
  • RSE & Développement Durable
  • Stratégie RH
  • Technologie RH & IA

RUBRIQUES DU MAGAZINE

  • Actualité RH
  • Interviews
  • Dossiers RH
  • Nomination
  • Etudes & Publications
  • Offres d’emploi en Ressources Humaines
  • Législation du travail au Maroc

CONDITIONS GÉNÉRALES D’UTILISATION

  • Informations légales
  • Politique de confidentialité
  • Conditions générales de vente

NOUS CONTACTER

  • Nous contacter
  • Rejoindre nos équipes
  • Votre communication sur DRH.ma
  • A propos
  • Recrutement
  • Publicité
  • ISSN : 2820-7033

Copyright © DRH.MA 2023-2025

Aucun Résultat
Afficher tous les résultats
  • Actualité
  • Interviews
  • Articles
    • Communication RH & Marque Employeur
    • Évaluations & Tests RH
    • Formation & Développement RH
    • Organisation RH
    • Qualité de Vie au Travail
    • Recrutement & Onboarding
    • Rémunération & Salaires
    • RSE & Développement Durable
    • Stratégie RH
    • Diversité et Inclusion
    • Technologie RH & IA
    • Livres RH
    • Lifestyle
  • Dossiers
  • Nominations
  • Etudes
  • Offres d’Emploi
  • Législation Maroc
    • Code du Travail
    • Loi Droit de Grève 2025

Copyright © DRH.MA 2023-2025