Les entreprises définissent le nouveau monde du travail. Avec le nouveau lieu de travail hybride, certains de retour au bureau et d’autres continuant à adopter le travail à distance, explorent toujours à quoi ressemble le travail pour eux, leurs employés, et s’efforcent d’établir un nouvel ensemble de lignes directrices et un équilibre entre la table de la salle de réunion et la table de salle à manger.
Pour les employés existants, le nouveau monde du travail se construit sur une connaissance fondamentale de l’entreprise et de leur rôle. Pour les nouveaux membres de l’équipe, l’absence de cette fondation rend sans aucun doute difficile l’adoption d’une nouvelle façon de travailler.
- Communication ouverte
La communication virtuelle est désormais au centre de chaque étape du cycle de vie des employés. D’un premier entretien téléphonique ou vidéo pour sécuriser un nouveau poste, jusqu’à l’intégration à distance et la communication interne et externe quotidienne. Pour les nouvelles recrues, il est important que, quel que soit leur lieu de travail, elles soient capables de communiquer efficacement et de se sentir connectés avec leur équipe et leur direction presque instantanément. L’intégration consiste à poser des questions, à apprendre et à explorer un nouveau rôle. Avoir les bons outils pour faire cela garantit que les nouveaux employés se sentent soutenus et connectés à leurs collègues.
Alors que nous voyons des équipes divisées entre la maison et le bureau, et que l’idée de la journée de travail devient plus fluide, les plateformes technologiques comme Slack et Zoom sont essentielles pour s’assurer que les employés disposent non seulement des outils dont ils ont besoin, mais que ces outils leur facilitent la vie, plutôt que plus dur.
- Informations accessibles
Plus de technologie signifie souvent plus d’applications pour les nouveaux débutants. Cela ne prend pas seulement plus de temps, il est souvent déroutant de naviguer pour quelqu’un qui essaie d’absorber autant d’informations que possible dans son nouveau rôle. L’utilisation d’un logiciel de collaboration et la centralisation des informations permettent aux nouveaux employés d’accéder facilement aux informations dont ils ont besoin et de gagner du temps.
- Entrainement en cours
Tout aussi important que de s’assurer que les employés disposent des bons outils, il est important de leur fournir une formation complète sur ces outils – pas seulement au début, mais aussi en cours de route. Les téléphones dans notre poche peuvent être utilisés pour passer simplement des appels, mais ce sont aussi des outils complexes qui, lorsqu’ils sont compris à pleine capacité, offrent une gamme d’autres fonctions à nos vies. Il en va de même pour les plateformes de collaboration que nous utilisons au travail.
- Refroidisseur d’eau virtuel
Dans un lieu de travail éloigné et hybride, il est essentiel d’immerger vos nouveaux arrivants dans la culture et les valeurs de votre organisation en utilisant la technologie pour créer des liens humains. Communiquer au travail de manière plus familière est un moyen d’y parvenir – envoyer des gifs, réagir avec des émojis et créer des moments de « refroidisseur d’eau virtuel ». Celles-ci sont essentielles pour garantir que les nouveaux employés se sentent connectés à leur équipe, développent un sentiment d’appartenance au sein de l’entreprise et établissent des relations solides avec leurs collègues à tous les niveaux. Vous pouvez par exemple, créer des canaux Slack autour de vos initiatives de projet où les équipes peuvent être en contact avec leurs dirigeants, célébrer et partager les victoires et se soutenir mutuellement sur le moment.
- Comment faire une location hybride
Alors que les entreprises tentent de comprendre comment le modèle de travail hybride affectera leurs employés actuels, le cycle d’embauche se poursuit. Que doivent faire les organisations maintenant pour s’assurer qu’elles sont en mesure de sécuriser, d’intégrer et de conserver les meilleurs talents.
– Assurez-vous que votre entreprise utilise les bons outils pour faciliter la vie de vos employés, afin qu’ils puissent travailler plus intelligemment, et non plus durement.
– Formez les nouvelles recrues (et les employés existants) sur la meilleure façon d’utiliser les outils de travail dont ils disposent à portée de main.
– Assurez-vous d’utiliser une technologie collaborative qui permet aux nouveaux membres de l’équipe d’accéder facilement aux informations dont ils ont besoin.
– Établissez un dialogue ouvert et continu avec les nouveaux employés, surtout s’ils travaillent à distance, pour vous assurer qu’ils sont en mesure de questionner, d’explorer, d’apprendre et de grandir dans leur nouveau rôle.
– Créez un sentiment d’appartenance pour aider les nouvelles personnes à s’installer dans votre entreprise et à sentir qu’elles font partie de l’équipe grâce à une communication ouverte et à de solides relations avec les employés.