La technologie Candidate Relationship Management est utilisée pour automatiser le processus de communication avec les candidats, encourager leur engagement et améliorer l’expérience des candidats.
Candidate Relationship Management : définition
La gestion des relations avec les candidats est une méthode utilisée par les professionnels des RH pour encourager l’engagement des candidats et améliorer l’expérience des candidats. Cette méthode de recrutement relativement nouvelle a été introduite dans le monde de l’acquisition de talents en tant que solution à l’un des plus grands défis du secteur des RH : attirer les talents.
L’établissement de relations avec les candidats est nécessaire à trois niveaux : avec les candidats actuels, avec les anciens candidats et avec les futurs candidats potentiels.
CRM à l’aide d’outils de marketing de recrutement
Afin de rationaliser et d’automatiser ce processus, de nombreuses entreprises ont commencé à mettre en œuvre des stratégies de marketing de recrutement via des outils de marketing de recrutement. Ces outils permettent aux professionnels des RH de mettre en œuvre des stratégies de gestion des relations avec les candidats de manière plus simple mais personnalisée.
L’importance de Candidate Relationship Management
Avoir une solide gestion des relations avec les candidats est devenu l’une des principales priorités du recrutement en 2022. Offrir une expérience candidat exceptionnelle est l’une des meilleures stratégies de marque employeur qu’une entreprise puisse avoir. Certain nombre de candidats pensent que les interactions avec les employés sont le meilleur moyen d’obtenir des informations sur l’entreprise en question.