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Accueil Stratégie RH

Feedback constructif : un levier central pour un lieu de travail prospère

Ne sous-estimez jamais le pouvoir du feedback. Imaginez avoir un emploi où vous ne savez pas si vos services sont productifs pour l'entreprise ou non. Peut-être que tout ce que vous faites est de vous présenter au travail, d'effectuer les tâches de la journée et de partir. Avec le temps, il est possible de perdre le moral car vous ne savez pas quoi améliorer ou comment suivre au cas où vous feriez du bon travail.

19 avril - actualisé le 10 juin
dans Stratégie RH
Temps de lecture : 3 mins
Feedback constructif : un levier central pour un lieu de travail prospère

Feedback constructif : un levier central pour un lieu de travail prospère

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L’un des meilleurs moyens d’aider les employés à s’épanouir est de leur donner des commentaires. C’est l’un des principaux leviers dont disposent les dirigeants pour accroître le sentiment d’apprentissage et la vigueur.

Les commentaires constructifs sont connus comme un outil sain pour créer un environnement sain, améliorer la productivité et l’engagement, ce qui conduit à de meilleurs résultats. Il ne fait aucun doute que les commentaires inspirent la communication et la collaboration des membres de l’équipe.

Le feedback joue un rôle essentiel pour doter les employés de nouvelles connaissances et éviter ainsi les erreurs répétitives. Bien que cela implique des critiques, une fois faites de la bonne manière, cela peut aider les collaborateurs à s’améliorer et, en fin de compte, à renforcer le lien entre les managers et les employés.

L’importance d’un feedback constructif

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Ainsi que les commentaires positifs stimulent les performances. Les employés sont plus susceptibles de corriger leur performance si elle ne correspond pas aux normes de l’organisation. Les lieux de travail qui offrent des commentaires à leurs employés les incitent à avoir confiance, car ils sont conscients que l’entreprise les remarque et souhaite qu’ils s’améliorent ou apprécient leurs efforts. Mais aussi, cela fidélise les employés et, en tant que tels, les travailleurs se sentent satisfaits de cette entreprise et ne chercheront donc pas d’emploi ailleurs, ce qui permet à l’entreprise d’économiser du temps et de l’argent dépensés pour embaucher et former fréquemment de nouveaux employés. Tout en donnant des commentaires, il est important d’être direct et droit au but, et c’est-à-dire si les commentaires sont négatifs ou positifs.

Ces commentaires peuvent entraîner un engagement accru à la fois avec leur travail et leurs collègues. Certains des avantages d’un engagement accru comprennent, à l’aise pour partager de nouvelles idées et signaler les problèmes qui doivent être résolus.

Donner et recevoir des commentaires positifs qui correspondent aux normes de votre entreprise peut vous aider, vous et vos collègues, à maintenir la qualité du comportement et du travail que votre employeur attend. Cela peut vous aider à réussir dans votre rôle et ouvrir la voie à des augmentations et des promotions. Par exemple, essayez de vous identifier au destinataire du feedback et de comprendre les émotions qu’il peut ressentir. D’une manière simple et honnête, expliquez la raison du feedback. Imaginez que vous vous donnez des commentaires. Comment voudriez-vous l’entendre? Assurez-vous également de vous concentrer sur l’avenir, par exemple, que peut faire votre employé pour aller de l’avant ?

Les commentaires n’ont pas à être publics car certaines personnes ne veulent pas être le centre d’attraction, que les commentaires soient positifs ou négatifs. Vous pouvez appeler quelqu’un en privé et le féliciter là où il le mérite ou le critiquer pour qu’il fasse mieux. Certaines personnes si elles sont critiquées négativement en public, leur confiance en est affectée car elles se sentent gênées. Vous pouvez également décider d’offrir des commentaires sous forme écrite et prendre la peine de faire un suivi pour savoir si votre message a été bien perçu.

En outre que vous n’avez pas à faire la leçon à quelqu’un tout en donnant des commentaires, mais à la place, faites-en une conversation et permettez au destinataire de poser des questions si nécessaire. Une fois que vous êtes sur la même page, aidez-les à trouver une solution.

Tags: communication internedéveloppement professionnelexpérience employéfeedback employésstratégie rh
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