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Freelance : 7 conseils pour une collaboration réussie

L'externalisation vers des freelances peut donner un énorme coup de pouce à votre entreprise - de manière rentable. Si vous avez un nombre infini d'objectifs et d'activités que vous souhaitez accomplir, peu de directeurs disposent de liquidités suffisantes pour s'engager à embaucher des employés à temps partiel ou à temps plein pour tout ce qui doit être fait.

par N.W
5 mai - actualisé le 10 juin
dans Recrutement
Temps de lecture : 4 mins
Freelance : 7 conseils pour une collaboration réussie

Freelance : 7 conseils pour une collaboration réussie

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C’est là qu’intervient une main-d’œuvre flexible, qui fait référence à l’aide de ceux que vous pouvez utiliser en cas de besoin, sans engagements à long terme que vous n’êtes peut-être pas encore en mesure de prendre. Généralement, cela signifie embaucher des freelances

Travailler avec des freelances sur des projets spécifiques vous donne de la flexibilité car cela vous aide à évoluer et à accélérer la croissance. Avec des freelances talentueux, il est possible d’obtenir des résultats étonnants, sans dépasser vos ressources financières disponibles.

Cependant, l’astuce pour obtenir d’excellents résultats lorsque vous travaillez avec des indépendants consiste à structurer correctement le projet. Voici sept conseils pour travailler avec des freelances dans votre petite entreprise, pour un maximum de succès :

  1. Choisissez un freelance avec les bonnes compétences

Compétences et capacités – c’est sans doute le facteur le plus important d’une externalisation réussie. Le freelance a-t-il des compétences dans le domaine dont vous avez besoin ? Ne vous contentez pas de regarder ce que le freelance dit qu’il peut faire, mais regardez le portfolio de la personne. Le portfolio reflète-t-il les types de compétences et le niveau de capacité dont vous avez besoin ? Regardez les emplois passés. Que disent les anciens clients du niveau de compétence et des résultats de ce freelance ? Les places de marché qui adoptent la transparence autour des examens et des travaux de portefeuille antérieurs peuvent être un atout majeur pour faire un travail rapidement et efficacement.

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  1. Faites correspondre les attentes budgétaires des deux côtés

Le prix est important, bien sûr. Trouvez un freelance dont les attentes en matière de rémunération correspondent à vos attentes budgétaires. Mais en même temps, vérifiez autour de vous pour vous assurer que vos attentes sont réalistes. 

  1. Assurez-vous que votre style se synchronise

Les compétences et le budget ne sont pas les seuls facteurs de réussite d’un projet. Il est tout aussi important d’obtenir un résultat qui correspond à votre style et à votre approche. Cela est particulièrement vrai dans tout type de projet créatif ou de conception. La question n’est pas simplement de savoir si le freelance fait du bon travail, mais si le résultat final est le style dont vous avez besoin.

  1. Décrivez clairement le projet

Indiquez clairement ce que vous attendez du projet. Votre freelance et vous devez avoir une entente d’esprit quand il s’agit du projet. Prenez le temps de décrire exactement les livrables que vous souhaitez et ce que vous considérez comme un résultat réussi. Les exemples aident énormément. Indiquez des exemples que vous voyez en ligne ou dans le portfolio du collaborateur pour décrire ce que vous recherchez. Les exemples permettent de gagner du temps et d’éviter d’avoir à refaire le travail plus tard, ce qui nuit à la confiance et a un impact sur les délais serrés.

  1. Encouragez la communication ouverte dans les deux sens

Il pourrait être tentant de penser que vous pouvez éliminer les exigences du projet, vous asseoir et attendre un résultat impressionnant. Parfois, c’est aussi simple que cela. Cependant, les projets peuvent nécessiter des échanges de vues. Vous devrez peut-être communiquer sur les révisions ou les ajustements apportés à une conception ou à une illustration. Inutile de vous contenter du premier résultat délivré s’il ne correspond pas à vos besoins. Faites part de vos commentaires au freelance et offrez-lui la possibilité d’apporter quelques modifications si nécessaire, afin d’obtenir un résultat que vous pouvez adopter sans réserve.

  1. Commencez petit lorsque vous travaillez avec de nouveaux freelances

La première fois que vous travaillez avec un nouveau freelance, il est préférable de commencer par un petit projet non critique. Considérez cela comme une sorte d’essai. Vous testez les compétences du freelance. Vous allez également découvrir à quel point le freelance est un bon communicateur, dans quelle mesure il respecte les délais et combien de séries de révisions un projet est susceptible de prendre pour obtenir un résultat que vous aimez. Vous prendrez moins de risques commerciaux avec un nouveau freelance si vous accordez du temps supplémentaire et s’il ne s’agit pas d’un projet critique la première fois.

  1. Traitez les freelances comme des partenaires

Les freelances sont partenaires de votre réussite. Traitez-les avec respect non seulement pour leur temps, mais aussi pour leur expertise. Plutôt que de simplement leur dire quoi faire, demandez-leur ce qu’ils pensent ou recommandent. Traitez-les comme des experts dans n’importe quel domaine ou entreprise dans laquelle ils se trouvent. Le respect est une voie à double sens – ils vous apprécieront davantage si vous les appréciez en tant qu’experts sur lesquels vous comptez.

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En même temps, n’hésitez pas à donner des commentaires constructifs (mais respectueux) si vous n’obtenez pas les résultats escomptés. Le freelance peut tout simplement ne pas comprendre vos attentes. En donnant des critiques constructives, vous pouvez en fait aider cette personne à mener à bien le projet.

La bonne nouvelle de travailler avec des indépendants est que si vous le faites bien, les résultats peuvent être incroyablement efficaces pour votre entreprise. Les freelances peuvent permettre à votre entreprise de croître plus rapidement et de réussir avec moins de risque commercial. L’effort que vous mettez à travailler avec des pigistes peut porter ses fruits en termes de réussite commerciale.

Tags: collaborateursCollaborationconseils et stratégiesDéfinition objectifsexternalisationFreelance
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