Les routines de nombreux employés sont adaptées pour consacrer un moment dans leur agenda quotidien à la salle de sport. Une tendance qui ne passe pas inaperçue auprès services des ressources humaines, qui commencent à détecter les avantages que ces activités ont sur le rendement au travail.
D’innombrables études montrent les avantages du sport et son impact sur le mode de vie en milieu de travail et la satisfaction des salariés. Ce qui se répercute positivement sur leur productivité.
Si quelques organisations avec des politiques conservatrices voient toujours d’un mauvais œil l’instauration d’une stratégie du sport et la voient comme un fardeau économique, d’autres entreprises, notamment les TPE et les startups innovent pour pousser les salariés à l’activité physique.
Parmi ces mesures, la signature d’accords avec les centres sportifs, des clauses sportives obligatoires, l’organisation d’activités sportives ciblées pour les employés et de compétitions sportives en dehors des heures de travail et l’encouragement la pratique du sport au sein d’un même département.
La pratique du sport au sein de l’entreprise permet de lutter contre l’absentéisme, d’améliorer du bien-être des travailleurs et, par conséquent, de booster leur performance et de leur productivité au bureau. Une tendance qui s’est maintenue et qui, à l’avenir, sera un facteur conditionnel dans le recrutement des talents et dans les stratégies liées à la marque employeur.