Alors, comment pouvez-vous publier des postes vacants pour atteindre les candidats les plus qualifiés ? La réponse est simple : le marketing de recrutement numérique. Dans cet article, nous examinerons sept conseils pour utiliser des stratégies numériques pour trouver et recruter les meilleurs talents pour votre entreprise. Commençons!
- Utilisez l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) pour constituer votre vivier de talents
La première étape pour trouver des candidats plus qualifiés consiste à constituer votre vivier de talents. Vous n’attendez pas que les bons candidats trouvent vos offres d’emploi. Au lieu de cela, vous souhaitez atteindre les candidats potentiels là où ils effectuent des recherches en ligne.
Lorsqu’ils recherchent un emploi, les gens se tournent vers des moteurs de recherche comme Google. Et avec l’optimisation des moteurs de recherche (SEO), vous pouvez optimiser vos offres d’emploi pour les recherches en ligne liées à votre secteur. Le référencement améliore le classement de votre entreprise dans les résultats de recherche et permet aux candidats intéressés de trouver facilement des offres d’emploi sur votre site.
- Créez un programme de recommandation d’employés
Saviez-vous que les recommandations d’employés contribuent à près de la moitié de toutes les embauches, mais ne représentent que 7 % des candidats ? Même si un petit nombre de candidats proviennent de références d’employés, ces candidats sont plus susceptibles d’être embauchés que quelqu’un qui postule au hasard à vos emplois. Les références d’employés réussissent parce que vos employés connaissent les qualifications du candidat.
La possibilité de trouver de bons candidats devient meilleure avec un programme de recommandation d’employés. De nombreuses entreprises voient le succès avec les programmes de référence des employés. Les personnes recommandées par les employés sont plus susceptibles de rester plus longtemps que les autres employés embauchés.
- Utilisez les sites d’offres d’emploi
Les sites d’emploi représentent 43 % de toutes les candidatures reçues par une entreprise pour un poste. Il est important de tirer le meilleur parti de vos offres d’emploi afin d’attirer les meilleurs candidats. Beaucoup de gens se tourneront vers les sites d’offres d’emploi pour trouver leur prochaine carrière. Des sites comme Indeed et Emploi sont populaires parmi les demandeurs d’emploi. Ces sites permettent aux utilisateurs de rechercher des emplois dans leur domaine spécifique. Les sites d’emploi rendent le processus indolore pour les demandeurs d’emploi.
- Investissez dans des publicités au paiement par clic (PPC)
Si vous voulez vraiment que les candidats voient vos offres d’emploi, vous devriez investir dans des publicités au paiement par clic (PPC). Les annonces PPC apparaissent au-dessus des résultats de recherche organiques et fonctionnent sur un système d’enchères. Vous enchérissez sur des mots-clés, et si votre enchère est parmi les plus élevées, vos annonces apparaîtront dans les meilleurs résultats de recherche. Votre enchère maximale détermine le montant que vous payez chaque fois que quelqu’un clique. Avec PPC, vous pouvez définir des limites sur le montant que vous souhaitez dépenser, vous n’aurez donc pas à vous soucier de dépenser plus que votre budget. En utilisant PPC, vous pouvez vous assurer que davantage de personnes voient vos offres d’emploi en ligne. Et puisque PPC cible les personnes qui recherchent en ligne des emplois liés à votre entreprise, vous attirerez des personnes intéressées par vos postes vacants.
- Utilisez les médias sociaux
Les sites de médias sociaux peuvent vous aider à constituer votre bassin potentiel de candidats. Vous pouvez atteindre les demandeurs d’emploi actifs et passifs sur ces sites. La clé est de savoir quels sites vous pouvez utiliser pour atteindre ces candidats.
LinkedIn est un excellent site social pour atteindre les demandeurs d’emploi actifs. De nombreux demandeurs d’emploi actifs se tournent vers LinkedIn pour établir des liens et trouver des offres d’emploi. C’est une excellente occasion pour votre entreprise d’atteindre ces candidats. Vous pouvez publier des informations sur la culture et les valeurs de votre entreprise et publier des offres d’emploi. Les employés et les personnes qui vous suivent peuvent partager vos publications et vous aider à atteindre encore plus de candidats qualifiés. Si vos clients sont connectés avec vous sur LinkedIn, ils peuvent également partager ces publications.
- Construisez le contenu de votre marque/site
Vous voulez que les candidats soient enthousiasmés par votre entreprise, et votre site Web est souvent leur première interaction avec votre marque. Afin d’attirer les meilleurs talents dans votre entreprise, vous avez besoin d’un excellent site Web. C’est là que la plupart des candidats trouveront des informations sur votre entreprise. Votre site Web doit être accrocheur et intéressant, et vos offres d’emploi doivent être tout aussi attrayantes.
Les messages génériques n’intéresseront pas les candidats. Vos messages doivent être intéressants, descriptifs et attrayants pour enthousiasmer les candidats pour votre entreprise ! Vous voulez que votre site Web contienne une section d’emploi afin que les gens puissent voir quels postes vous offrez dans votre entreprise et ce que c’est que d’y travailler.
- Rendez le processus indolore
Ce qui éloigne la plupart des candidats, c’est le processus de candidature. Les meilleurs candidats ne perdront pas leur temps dans des processus de candidature pénibles. Quelles sont les choses qui font fuir les candidats ?
Tout ce qui est répétitif ou excessif doit être supprimé. Ne demandez pas aux candidats de télécharger leur CV, puis de remplir un formulaire à propos de leur CV. C’est une perte de temps et dissuade de nombreux candidats.
Une application simple et rapide est la meilleure voie à suivre.
Vous devez créer votre application afin d’obtenir suffisamment d’informations précieuses. Ces informations précieuses vous aideront à décider si vous souhaitez aller de l’avant avec ce candidat.