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Accueil Recrutement & Onboarding

Comment recruter efficacement les nouveaux diplômés ?

4 mars
dans Recrutement & Onboarding
Temps de lecture : 5 mins
Comment recruter efficacement les nouveaux diplômés ?

Comment recruter efficacement les nouveaux diplômés ?

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La plupart des diplômés récents n’ont pas d’années d’expérience. Cependant, ce qui manque aux jeunes diplômés en expérience professionnelle peut être comblé ailleurs. De nombreux étudiants ont participé à des activités bénévoles, joué des rôles de leadership dans le gouvernement étudiant ou des clubs et effectué des stages, ce qui peut aider à développer des compétences professionnelles essentielles. De l’aptitude technique à l’adaptabilité, les diplômés récents ont des caractéristiques qui peuvent être des ajouts à une entreprise. Ci-dessous, nous énumérons quelques-uns des principaux avantages de l’embauche de jeunes diplômés.

– Se concentrer sur les réseaux sociaux

Il n’est pas surprenant que la génération actuelle de futurs employés soit très présente sur les réseaux sociaux. Cela est particulièrement vrai pour les diplômés bien intéressés par la technologie. Quelle meilleure façon de cibler votre public potentiel que d’utiliser l’outil dans lequel il est déjà activement engagé de manière cohérente ?

Les diplômés actuels vous diront que beaucoup d’entre eux ont trouvé leur nouvel emploi grâce aux plateformes de médias sociaux. Si votre entreprise de recrutement n’utilise pas les médias sociaux comme l’un de ses principaux outils de recrutement, vous passez à côté des meilleurs candidats. Réfléchissez à la meilleure façon de commercialiser votre entreprise. Il est important de s’impliquer sur une variété de plateformes de médias sociaux différentes pour cibler un public plus large de candidats. L’utilisation des médias sociaux comme outil de recrutement montre aux diplômés que vous voyez le besoin d’une présence en ligne pour votre entreprise.

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– La personnalisation compte

Lorsque de futurs employés sont à la recherche d’un emploi, l’une des principales choses qu’ils recherchent chez un employeur potentiel est une connexion personnelle. S’il n’y a pas de nom ou de visage derrière une entreprise, il est difficile pour un candidat potentiel de se sentir connecté à cette organisation. Les experts du recrutement ont constaté que l’inclusion d’une vidéo sur le site Web de l’entreprise peut aller très loin.

Une vidéo est un excellent moyen de montrer que votre équipe de développement ne se concentre pas uniquement sur les compétences techniques. Mettez en évidence la culture de travail, le travail d’équipe et les aspects positifs du moral. Cela vous aidera à attirer des diplômés en technologie possédant les compétences concrètes dont vous avez besoin ainsi que les compétences non techniques qui en font des joueurs d’équipe.

– Avoir un plan de développement professionnel en place

Tout nouveau diplômé désireux de commencer sa carrière est également désireux de réussir une fois embauché. L’une des questions les plus courantes que les candidats posent à leurs employeurs potentiels lors d’une entrevue concerne les possibilités de croissance professionnelle et de formation qui s’offrent à eux une fois qu’ils sont embauchés.

En tant qu’employeur, votre entreprise devrait avoir un plan en place pour former les nouveaux employés et soutenir le développement professionnel tout au long de leur carrière. La mise en place de ce plan garantit non seulement que vous attirerez de futurs employés ambitieux, mais profitera également aux deux parties en garantissant le succès de l’employé.

– Donner le meilleur dans un salon de l’emploi ou un campus

Croyez-le ou non, certaines des entreprises qui réussissent le mieux à embaucher de nouveaux diplômés ont tendance à trouver un grand nombre de candidats au salon de l’emploi du campus. Les salons de l’emploi sont l’occasion idéale pour sélectionner des candidats potentiels et d’offrir une entrevue de suivi.

Si votre entreprise n’est pas bien représentée au salon, de nombreux futurs candidats solides perdront tout intérêt et passeront à une entreprise qui a pris au sérieux le recrutement au salon. Vous vous heurtez probablement à un grand nombre d’employeurs de l’industrie technologique. Trouvez ce qui distingue votre entreprise et capitalisez dessus. Pas de salons de l’emploi près de chez vous? Inscrivez-vous à un salon de l’emploi virtuel pour avoir accès au nombre plus large de candidats, sans les frais de déplacement et de logistique d’un événement en personne.

– Offrir un package compétitif

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Alors que les diplômés cherchent le point de départ de leur carrière, beaucoup d’entre eux recherchent certains avantages dans un emploi. Votre travail en tant que recruteur consiste à mettre en valeur les avantages du poste et de l’entreprise afin que le candidat potentiel ne veuille rien de plus que travailler pour votre entreprise. Même s’il y a certaines parties du poste qui ne sont pas idéales, concentrez-vous sur les points positifs que vous apportez à la table.

Si le salaire commence plus petit, rappelez au candidat qu’il y aura de la place pour la croissance et que la flexibilité est offerte. Des salaires compétitifs, des avantages sociaux attrayants et un bon équilibre travail-vie personnelle sont tous attrayants pour les nouveaux diplômés. Quels que soient les avantages de votre entreprise, assurez-vous que les candidats connaissent les avantages de travailler pour votre entreprise.

– Mettre en place un programme de stage

Il peut sembler contre-intuitif de démarrer un programme de stage lorsque vous recherchez un employé à temps plein, mais la mise en place d’un programme de stage est l’un des outils les plus efficaces que vous puissiez utiliser pour conserver votre emploi et embaucher des employés solides. Lorsqu’un étudiant travaille comme stagiaire avant d’obtenir son diplôme, il est beaucoup plus susceptible de vouloir continuer à travailler pour la même entreprise une fois son diplôme obtenu.

Les jeunes diplômés sont parmi les candidats les plus idéaux pour les employeurs car ils sont impatients et déterminés à réussir dans leur carrière. Lorsque les recruteurs passent du temps à établir une présence de marque sur les réseaux sociaux et à assister à des salons de l’emploi, votre entreprise gagnera la réputation de prendre au sérieux les fraichement diplômés.

Lorsqu’un futur employé voit que vous vous investissez en lui depuis le début, votre taux de rétention, ainsi que votre satisfaction au travail, continueront d’augmenter. Cela conduira à une amélioration globale de votre équipe technique et à une main-d’œuvre plus forte dans l’ensemble de l’entreprise.

Tags: efficaciténouveaux diplomésRecrutement
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