De nombreuses entreprises ont réalisé que la transition vers le travail hybride est inéluctable. En termes simples, le travail hybride est un modèle flexible dans lequel les collaborateurs peuvent travailler à la fois sur site et hors site. Selon une étude, cet arrangement peut être conclu sur une base d’emploi entre l’employeur et le collaborateur. Grâce à la technologie dans le travail, les entreprises disposent d’une myriade d’options telles que les webcams, la connectivité, les salles de réunion virtuelles, les outils collaboratifs et les équipements tout-en-un pour assurer la transparence du travail.
L’automatisation axée sur la nouvelle technologie se développe en termes de solutions de suivi d’activités des collaborateurs avec des systèmes basés sur le Cloud et des modèles SaaS. De plus, pour les grandes entreprises, une nouvelle tendance implique le passage progressif à un logiciel de suivi intelligent qui utilise l’apprentissage automatique (ML) et l’intelligence artificielle (IA) pour les rapports.
Il ressort clairement de ces tendances que le logiciel de suivi d’activités des collaborateurs travaillant à domicile sera important pour gérer le travail à distance et rester compétitif à l’avenir. Bien sûr, il est de la responsabilité de l’employeur de maintenir le modèle de travail à distance opérationnel et connecté en fournissant suffisamment d’informations aux collaborateurs. Choisir le bon canal technologique est également important en ce qui concerne les mesures de suivi d’activités de collaborateurs.
Ces outils peuvent aider à prévenir la formation pour ceux qui travaillent plus souvent au bureau, en particulier ceux qui travaillent à distance. En favorisant une communication claire et cohérente entre les collaborateurs internes et distants, cette technologie aidera chacun à sentir qu’il fait partie d’une équipe. De plus, aller travailler à distance et savoir comment fonctionnent les équipes est la clé du succès de l’entreprise. Ainsi, l’objectif est de créer de la transparence et de respecter la vie privée des collaborateurs tout en garantissant la productivité.
Les points suivants peuvent vous aider à tirer le meilleur parti des solutions technologiques que vous choisissez :
– Gestion des performances : les collaborateurs sont informés de leurs performances et des domaines dans lesquels ils peuvent s’améliorer.
– Suivi d’activités des collaborateurs : la manière d’avoir un canal virtuel pour savoir les problèmes de travail et de santé est un facteur important dans la détermination de la solution technique.
– Outil de suivi : aidez les collaborateurs et leurs managers à évaluer la progression de leurs objectifs ainsi que les objectifs et les résultats clés.
– Sécurité des données : la protection des informations sensibles fait partie des mesures de sécurité de chaque entreprise. Votre solution doit protéger l’accès non autorisé dans les mesures de sécurité de l’environnement distant.
– Connexion avec les collaborateurs : possibilité de se connecter virtuellement avec des collaborateurs distants, de signaler des appels vidéo et de collaborer avec des équipes avec un logiciel qui aide les administrateurs à créer, planifier, gérer et partager.
– Système de rétroaction : un logiciel qui permet une rétroaction en temps réel aide les managers à progresser de manière productive sans attendre.
Les employeurs qui adoptent un modèle hybride doivent également réfléchir aux solutions technologiques qui fonctionneront le mieux pour les collaborateurs travaillant dans un système hybride.