La marque employeur est une étiquette attribuée au Manager et à son entité par son environnement. Elle fait objet d’effet réfléchissant de la perception des tiers de l’image de l’entreprise et ses valeurs, soit en interne ou en externe.
Comment un Chef d’entreprise s’y prend pour construire sa propre marque employeur et redorer son blason ?
Le CEO intervient pour bien instrumentaliser toutes ses pratiques au service de ces collaborateurs, Il se doit de maintenir un équilibre entre la psychologie, la mentalité et la productivité des collaborateurs pour une marque employeur solide.
Une entreprise produit sa valeur ajoutée grâce à deux facteurs importants : la qualification et les compétences des collaborateurs mais aussi par la productivité dégagée. Ces derniers reposent sur plusieurs aspects représentatifs de la gouvernance d’un Manager envers les équipes en quête de réalisation d’objectifs communs.
Démontrer une reconnaissance des talents et efforts fournis, les récompenser et booster leur moral. Offrir plusieurs avantages au mérite et leur offrir un sentiment d’appartenance et de représentation des valeurs de l’entreprise. Les affilier à l’identité propre du groupe, les niveaux internes et externes feront parler d’eux-mêmes à leur entourage tant professionnel que personnel pour appuyer leur contentement et satisfaction de travailler au sein du groupe.
C’est le facteur clé de la réussite des managers au monde.
Les ressources humaines ne sont pas uniquement que des ressources mais aussi des êtres humains avec des sentiments, personnalités, caractères et psychologies différentes. Pas que des compétences prêtes à servir les intérêts propres à l’entreprise, sous prétexte de quête de profits et de dividendes annuels et parler de croissance et d’esprit d’entreprise alors que tout n’est qu’illusion.