Aujourd’hui plus que jamais la communication interne et externe de l’entreprise est primordiale, car elle joue un rôle clé dans le fonctionnement de toute entreprise.
Elle permet de coordonner et organiser le travail entre les différents organes internes et externes à l’entreprise, et créer une synergie pour un travail plus efficace.
Qu'est ce que la communication Interne et externe ?Si la communication interne permet de coordonner le travail entre les équipes des différents organes de l’entreprise, la communication externe permet d’assurer une bonne marque employeur, pour en faire votre allié.
Communication RH et marque employeur vont de paire, et permettent d’assurer une cohésion d’équipe. Cependant, construire la marque employeur n’est pas un exercice des plus simples à faire, car contrairement aux aprioris, la marque employeur ne se limite pas uniquement à la Communication Rh de recrutement.
Quels sont les différents éléments qui constituent la marque employeur ?Elle rassemble plusieurs aspects tels que l’image employeur, l’identité employeur, ainsi que l’ensemble des pratiques RH. Ainsi, la marque employeur ne s’adresse pas uniquement aux candidats externes à l’entreprise, mais également aux collaborateurs de l’entreprise, ses partenaires ainsi que les différentes parties prenantes participant aux projets de l’entreprise.
Dans cette rubrique, vous trouverez tout ce qu’il y a à savoir sur le sujet, ainsi que les outils nécessaires pour déployer une démarche de marque employeur, efficace et pérenne.
Nous vous listons également les différents avantages des différentes pratiques RH qui permettent de déployer cette stratégie de Communication interne ainsi qu’externe de l’entreprise.
Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur le sujet, afin d’impliquer vos collaborateurs dans votre communication interne et en faire des ambassadeurs pour votre marque employeur.
L’écart de compétitivité et d’attractivité entre les entreprises s’est véritablement creusé pendant ces 15 derniers mois. Pourtant, certaines entreprises ont...
Afin d’être le meilleur de votre secteur et d'éliminer toute concurrence, vous vous devez d’être attirant et attractifs pour les...
Le contexte d’une entreprise est en perpétuel changement, tout comme les nouvelles générations qui émergent avec de nouvelles mentalités, un...
La transformation de la communication de l’entreprise vis-à-vis des employés et candidats est révélatrice d’une transformation similaire qui touche le...
Bien qu'aujourd'hui les contenus médiatiques, les recherches et les articles sur les RH et la gestion soient désormais beaucoup plus...
Le digital est désormais le support de communication le plus utilisé au sein des entreprises. Au fur et à mesure...
Dans le cadre d'une transformation des tâches et fonctions des départements RH, ils deviennent ainsi marketeurs. Peut-être par obligation, la...
Si vous croyez que la fonction RH ou les dirigeants sont les seuls créateurs de la marque employeur, détrompez-vous vite...
La communication RH, notamment la communication interne, dispose désormais d'une étendue plus large qu'auparavant. Elle intervient dans les communiqués destinés...
Pour gagner le combat contre ses concurrents, l'entreprise doit tout d'abord gagner la guerre des talents. Mais cette victoire ne...
Copyright © DRH.MA 2023-2025