Le nouveau monde du travail : quel avenir pour les RH ?
Notre façon de travailler évolue rapidement. L'expérience de travail à distance, à la suite des mesures de Covid-19, a montré...
Aujourd’hui plus que jamais la communication interne et externe de l’entreprise est primordiale, car elle joue un rôle clé dans le fonctionnement de toute entreprise.
Elle permet de coordonner et organiser le travail entre les différents organes internes et externes à l’entreprise, et créer une synergie pour un travail plus efficace.
Qu'est ce que la communication Interne et externe ?Si la communication interne permet de coordonner le travail entre les équipes des différents organes de l’entreprise, la communication externe permet d’assurer une bonne marque employeur, pour en faire votre allié.
Communication RH et marque employeur vont de paire, et permettent d’assurer une cohésion d’équipe. Cependant, construire la marque employeur n’est pas un exercice des plus simples à faire, car contrairement aux aprioris, la marque employeur ne se limite pas uniquement à la Communication Rh de recrutement.
Quels sont les différents éléments qui constituent la marque employeur ?Elle rassemble plusieurs aspects tels que l’image employeur, l’identité employeur, ainsi que l’ensemble des pratiques RH. Ainsi, la marque employeur ne s’adresse pas uniquement aux candidats externes à l’entreprise, mais également aux collaborateurs de l’entreprise, ses partenaires ainsi que les différentes parties prenantes participant aux projets de l’entreprise.
Dans cette rubrique, vous trouverez tout ce qu’il y a à savoir sur le sujet, ainsi que les outils nécessaires pour déployer une démarche de marque employeur, efficace et pérenne.
Nous vous listons également les différents avantages des différentes pratiques RH qui permettent de déployer cette stratégie de Communication interne ainsi qu’externe de l’entreprise.
Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur le sujet, afin d’impliquer vos collaborateurs dans votre communication interne et en faire des ambassadeurs pour votre marque employeur.
Notre façon de travailler évolue rapidement. L'expérience de travail à distance, à la suite des mesures de Covid-19, a montré...
Sur le marché du travail d'aujourd'hui, l'un des plus grands obstacles auxquels les cabinets de recrutement et les recruteurs internes...
Les employeurs ne peuvent pas se permettre d'avoir un taux de roulement élevé, c'est pourquoi la rétention des employés est...
L'engagement des employés est l'un des plus grands défis pour toute entreprise. Un terme communément appelé « présentéisme ». Cela...
Les marques les plus adorées et les plus prospères au monde ne sont pas apparues du jour au lendemain :...
Les mots « culture du lieu de travail » évoquent souvent des entreprises comme Google, avec des couleurs vives, des...
La culture est l'un de ces mots qui circulent dans le monde de l'entreprise. C'est le fondement absolu et le...
La pandémie de Covid-19 a mis en évidence la façon dont les entreprises communiquent et en particulier la question de...
Un thème courant de la marque employeur que vous avez probablement remarqué en ligne récemment est le pouvoir des histoires...
Lorsqu'il s'agit de garantir une main-d'œuvre hybride diversifiée et productive, de plus en plus d'entreprises repensent leur approche de l'attraction...
Copyright © DRH.MA 2023-2024