Code du Travail Maroc

⌘K
  1. Accueil
  2. Docs
  3. Code du Travail Maroc
  4. Les Conditions de Travail...
  5. L’Hygiène et la Séc...
  6. Obligation d’informer les salariés des dispositions concernant la protection des dangers présents aux locaux de travail ( Article 289 )

Obligation d’informer les salariés des dispositions concernant la protection des dangers présents aux locaux de travail ( Article 289 )

L’employeur doit informer les salariés des dispositions légales concernant la protection des dangers que peuvent constituer les machines. Il doit afficher sur les lieux de travail, à une place convenable habituellement fréquentée par les salariés, un avis facilement lisible indiquant les dangers résultant de l’utilisation des machines ainsi que les précautions à prendre.

Il est interdit à tout salarié d’utiliser une machine sans que les dispositifs de protection dont elle est pourvue soient en place et ne doit pas rendre inopérants les dispositifs de protection dont la machine qu’il utilise est pourvue.

Il est interdit de demander à un salarié d’utiliser une machine sans que les dispositifs de protection dont elle est pourvue soient en place.

Il est interdit de demander à un salarié d’effectuer le transport manuel des charges dont le poids est susceptible de compromettre sa santé ou sa sécurité.